Biographie

joueur de cornemuse



Le groupe Breaking Beats Clan (abrégé en BBclan) est né en 2015 à la suite de l’arrêt du Peter Mc Namee Band.


Nous avons fait depuis plus d’une centaine de concerts dans toute la France et avons sorti un premier CD en 2017. Le groupe prépare actuellement son second album qu’il espère sortir d’ici à la fin de l’année 2021.


Les sonorités du BBclan se basent sur des musiques traditionnelles Ecossaises et Irlandaise en y ajoutant des sonorités résolument Rock n’Roll.


Nous n’hésitons pas à nous éloigner des codes de la musique traditionnelle en mélangeant toutes sortes d’influences.


Nous procédons également en sens inverse en reprenant des classiques de la musique Country ou du Rock et en y injectant des sonorités celtiques à grand renfort de cornemuse ou de mandoline.




Nos influences viennent du Rock, du Blues, de la Country, du Reggae et bien sûr de la musique traditionnelle Celtique.


Notre orchestration est riche en intégrant une base rythmique classique du Rock n’Roll (Batterie, Basse, guitare électrique) et en y ajoutant des instruments plus traditionnels (Cornemuses, Bouzouki, Flûtes, Mandoline).


Les membres du BBclan produisent un spectacle énergique, varié, convivial en sollicitant et provoquant la participation du public.


La progression continue du nombre de concerts et d’organisateurs qui font et refont confiance à notre formation démontre que le groupe a su établir un lien particulier et sincère avec son public…probablement la clé de notre succès.


Guitariste et batteur
BB clan en concert